La présidence du PSJ va changer de mains

Loïc Dobler va quitter sa fonction de président du Parti socialiste jurassien. Il a annoncé sa décision ce mercredi aux membres du PSJ. « Après dix années passées au Comité directeur, dont cinq en tant que président, il est temps que je laisse ma place » a expliqué le citoyen de Delémont. Loïc Dobler passera la main après les élections communales de cet automne. 

Entré au Comité directeur en 2006, Loïc Dobler a pris les rênes du PSJ en 2011 aux côtés de Julien Loichat, tout d’abord en tant que secrétaire politique puis en tant que président  du parti dès 2013. « Je retiendrai de mon mandat des moments compliqués, comme la perte du 2e siège au Gouvernement jurassien mais aussi des moments particulièrement savoureux comme les résultats des dernières élections fédérales, le dossier du salaire minimum ou encore la votation sur l’autonomisation de l’office des véhicules» a expliqué Loïc Dobler.

Loïc Dobler va bien évidemment continuer à s’investir pour le PSJ, notamment en mettant encore davantage l’accent sur son mandat de député au Parlement jurassien.

Le comité directeur du PSJ va désormais lancer la procédure pour assurer la succession. La nouvelle ou le nouveau Président-e du Parti socialiste jurassien sera ensuite élu-e par un Congrès dont la date reste encore à déterminer.

Le comité directeur tient déjà à remercier chaleureusement Loïc pour le travail effectué.

Delémont, le 12 avril 2017

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook4