Promouvoir les langues régionales ou minoritaires

Le Conseiller national Pierre-Alain Fridez siégeait à Strasbourg cette semaine. Il est membre de la Délégation suisse auprès de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Il est intervenu sur plusieurs sujets dont celui des langues, « une richesse inestimable que nous devons nous employer à préserver. Cela passe par des mesures simples mais essentielles : la liberté de s’exprimer dans la langue de son choix, créer les conditions d’un enseignement de cette langue régionale en parallèle aux langues officielles et donner les moyens à des médias régionaux écrits et parlés de continuer à diffuser une information régionale de base pour permettre à ces langues de rester vivantes et accessibles aux jeunes générations », a-t-il déclaré. L’entier de son intervention est à lire ici:

Promotion des langues régionales ou minoritaires en Europe 1

Autre intervention de Pierre-Alain sur les conséquences de la guerre en Urkaine:

Conséquences humanitaires de la guerre en Ukraine

Enfin, il est également intervenu sur le revenu de base inconditionnel:

REVENU DE CITOYENNETE DE BASE 1

A noter encore que Pierre-Alain a été choisi comme vice-président de la délégation suisse auprès du Conseil de l’Europe et
vice-président de la commission des migrations, des réfugiés et des personnes déplacées de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Bravo à lui!
Delémont, le 24 janvier 2018
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0