Carton plein pour le PSA à Moutier

C’est une véritable baffe démocratique qui a été administrée dimanche par les électeurs autonomistes. Le maire autonomiste Marcel Winistoerfer a été réélu à plus de 60% des voix; le Conseil municipal reste pro-jurassien et le Conseil de Ville devient encore plus autonomiste… Des signaux qui ne trompent pas: Moutier est une ville jurassienne depuis le 18 juin 2017! Le Parti socialiste jurassien tient particulièrement à adresser ses sincères félicitations à l’ensemble des élu-e-s du Parti socialiste autonome qui sort grand gagnant de la journée de dimanche.

Le PSA a gagné un siège au Conseil municipal avec la réélection des sortants Pierre Sauvain et Karim Bortolussi ainsi que l’arrivée de Valentin Zuber. Au Conseil de ville, le PSA décroche deux sièges de plus  que la législature précédente avec 12 représentants. Le Parti socialiste jurassien se réjouit de ces excellents résultats et félicite sa section de Moutier qui se renforce encore. Le PSJ la remercie pour son engagement indéfectible pour la cité prévôtoise depuis plus de 40 ans. Il se réjouit notamment qu’une politique sociale, d’ouverture et loin du « chacun pour soi » soit menée par ses représentant-e-s.

Les résultats de dimanche le prouvent une fois encore: Moutier est une ville jurassienne! Les Prévôtois-e-s se sont déplacé-e-s en masse hier aux urnes pour réaffirmer leur volonté et leur détermination à, enfin, rejoindre le canton du Jura. Les gesticulations pro-bernoises n’y changeront rien. Ni la préfète, ni le maire de Cortébert, ni les citoyens anonymes (si peu courageux qu’ils se cachent pour déposer leurs recours) ne pourront s’opposer à la volonté populaire. Les pro-bernois, en refusant le verdict du peuple, ont réussi à rallumer la flamme jurassienne. Ceux qui voulaient que la question jurassienne soit réglée politiquement n’ont fait que le relancer. 

Merci pour ce beau dimanche… même s’il faisait froid sur la place de la gare, il faisait chaud dans les coeurs. 

Delémont, le 26 novembre 2018 / pch

Tweet about this on TwitterShare on Facebook24