Montage ministres paysage

Votez la liste n°3!

Nathalie Barthoulot

IMG_8988

Delémont, j’y ai grandi. Porrentruy et Neuchâtel, j’y ai étudié. Moutier, j’y ai travaillé. Saignelégier, j’en suis originaire. Courtételle, j’y habite. Je suis profondément attachée au Jura et je veux y défendre les valeurs qui me tiennent à cœur : une économie qui respecte et valorise le savoir-faire et le travail de chaque ouvrier-ère, de chaque employé-e, notamment en matière d’égalité salariale; une école de qualité et un système de formation ouvert qui permet à chacune et à chacun d’évoluer harmonieusement et de développer son projet; une politique culturelle ambitieuse et à l’écoute des artistes; un environnement préservé participant au maintien de la biodiversité. Pour atteindre ces objectifs, un service public fort est nécessaire. Je souhaite que le Jura soit un canton dans lequel le « vivre ensemble » puisse avoir du sens pour chaque personne.

Mes expériences professionnelles et politiques constituent à mon sens un solide bagage pour me lancer dans la course au Gouvernement. Je suis aujourd’hui prête à mettre mes compétences et mes idées au service de la communauté pour lui assurer un développement harmonieux, empreint de solidarité et de justice sociale.

Avec enthousiasme, conviction et générosité, je vais relever ce défi, à vos côtés !

Nathalie Barthoulot

 Michel Thentz

IMG_8943
Depuis l’entrée en souveraineté, notre canton a fait la preuve de la pertinence du combat jurassien. Les socialistes ont joué, jouent et joueront toujours un rôle majeur dans l’édification du Jura. Dans cet objectif, les motivations qui m’ont poussé à me mettre au service du Jura et de la défense des idéaux socialistes sont intactes.

Au Gouvernement, j’ai démontré ma capacité à gérer un Département aux enjeux multiples et délicats. Obligé parfois de mettre en œuvre des décisions fédérales dont je ne partage pas la teneur, notamment dans le domaine hospitalier, j’ai cherché des solutions permettant de maintenir un niveau de prestations élevé. Je continuerai à m’y engager.

Dans une période où les acquis sociaux sont remis en question (aide sociale, assurances sociales, …) j’ai réussi à maintenir voire développer des prestations (doublement du nombre de places de crèches). Je m’investirai en particulier pour que les familles monoparentales puissent vivre décemment.

Chaque Jurassienne et Jurassien doit pouvoir trouver sa place dans notre société et se construire un projet de vie. Cela est possible en particulier par l’accès à une formation professionnelle solide. Je défendrai le maintien des offres en formations et l’accès à celles-ci.

Merci aux Jurassiennes et aux Jurassiens de me renouveler leur confiance.

Michel Thentz