MERCI

MERCI. 

Merci d’avoir voté pour nos candidat.e.s et d’avoir fait voter les listes socialistes. 

Merci d’avoir fait rayonner nos idées, nos valeurs et nos convictions. 

Merci pour le travail sur le terrain, pour le travail de coulisses et pour votre généreuse disponibilité. 

Merci d’avoir accompagné nos candidat.e.s, d’avoir préparé des tartines de miel, une excellente soupe à la courge,… 

Merci d’avoir sollicité vos proches et vos connaissances, d’avoir collé (et recollé) des affiches et écrit des cartes. 

Merci simplement pour votre confiance. 

Grâce aux excellents résultats d’Elisabeth et de Pierre-Alain, mais également de MathildeLoïcLeïla et Joakim, le PS devient la première force politique jurassienne avec 27% des voix et ce malgré la poussée des Verts. Nos idées et nos arguments ont été entendus. 

Un grand bravo tout spécialement à la Jeunesse socialiste jurassienne qui s’est mobilisée pendant la campagne avec un énorme enthousiasme et est ainsi devenue le premier parti de jeunes du canton. 

Au niveau suisse, la majorité de droite au Conseil national a été renversée. “La nouvelle législature promet, enfin, de réels progrès sociaux et environnementaux » a déclaré dimanche le président du PS Suisse Christian Levrat. 

Il faudra maintenant travailler et concrétiser nos idées en actions et ne pas nous reposer sur nos lauriers. Nuls doutes qu’Elisabeth et Pierre-Alain défendront avec force et vigueur les intérêts de toutes et tous les Jurassien-ne-s ainsi que la place du Jura sous la coupole fédérale. Salaires décents, service public fort, système de santé au financement supportable, égalité, solides assurances sociales, formation, solidarité, environnement et énergies renouvelables et locales, économie solidaire,… les dossiers – et les défis – sont nombreux. 

Il sera également rapidement temps de préparer la suite avec notamment les élections cantonales qui auront lieu en automne 2020 et l’élection partielle au Gouvernement en début d’année prochaine. 

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de travailler à vos côtés dans les mois à venir. 

Au nom du comité de campagne, MERCI.