Le Parlement jurassien reprend du service

Les député-e-s et le Gouvernement sont à nouveau réunis depuis ce matin en plénum. En raison de la pandémie de coronavirus, ils ne siègent pas comme habituellement à l’hôtel du Parlement mais à la halle de gymnastique de Courroux. La matinée de mercredi est dédiée à la crise du Covid.

Le président du groupe parlementaire socialiste, Fabrice Macquat, est monté à la tribune suite au rapport du Gouvernement sur la gestion de la crise.

“S’il y a un enseignement décisif à tirer de la crise, c’est le formidable esprit de solidarité des Jurassiennes et des Jurassiens. On s’émerveille devant tant d’initiatives heureuses, individuelles et communautaires, prises pour garantir toute sa portée à l’effort collectif, pour venir en aide, louanger l’action des personnels de la première ligne, soutenir les plus faibles, pour écrire et illustrer les sentiments les plus nobles dans le partage de l’angoisse des gens. Tout ça, les Jurassiennes et les Jurassiens ne sont pas les seuls à l’avoir fait, mais elles et ils l’ont bien fait et continueront de le faire bien dans une fraternité qui les honore.”.

L’entier de l’intervention est à lire ici:

Un compte-rendu sur la suite des débats et les différents interventions socialistes sera disponible jeudi.

Delémont, le 27 mai 2020 / pch