Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Création du groupe PSJ-60+

octobre 27 @ 17:15 - 19:00

Le PSJ a le plaisir d’inviter tou·te·s les membres du PSJ âgé·e·s de 60 ans et plus à la séance constitutive du groupe PSJ60+

La séance se déroulera le mercredi 27 octobre 2021 de 17h15 à 19h00 au PSJ à Delémont.

22% de la population résidente dans le canton du Jura est âgée de 65 et plus, 3 % de plus que la moyenne suisse, soit plus de 16000 électeur·trice·s qui ont des besoins et des envies dont le parti socialiste doit se préoccuper.
Nous sommes socialistes. Beaucoup d’entre nous se sont activement engagé·e·s pour promouvoir les valeurs socialistes. Nous avons un passé, mais aussi un avenir. Nous avons de nombreuses expériences à partager. Nous pouvons encore donner au parti par nos réflexions, par nos propositions. Le PS60+, que cela soit au niveau national ou cantonal, peut apporter un soutien fort aux élu·e·s, mais également au parti lui-même pour être force de proposition dans les domaines qui concernent les personnes âgées d’aujourd’hui et de demain (eh oui, un jour les jeunes seront aussi des vieux).

Vous êtes motivé·e·s ; nous nous réjouissons de vous voir le 27 octobre prochain.

Vous avez des questions, des remarques avant la réunion, n’hésitez pas à contacter :
Dominique Hausser, psg@hausser.ch / +41 79 629 0408.

Les objectifs du PSS60+ sont définis à l’article 2 de son règlement (https://www.sp-ps.ch/sites/default/files/documents/reglement-ps60plus_f_2019_sru-v-dez2019.pdf)

Art.2 Objectifs

Le PS60+ représente, en fonction de leurs expériences et de leurs modes de vie, la vision des générations plus âgées. Pour autant, il ne limite pas le champ de sa réflexion et de ses activités à ces générations, mais se veut, au contraire, solidaire des plus jeunes.

Le PS60+ lutte pour l’égalité des droits, l’autodétermination et le respect de la dignité des personnes âgées dans la société. Il encourage la participation active des camarades seniors aux événements politiques et sociaux. Il poursuit ces objectifs conformément à son programme d’activités.

Le PS60+ représente en particulier les intérêts et formule les revendications des personnes âgées de 60 ans et plus dans la formation de la volonté politique à l’intérieur comme à l’extérieur du PS Suisse. Il s’assure que les positions spécifiques aux générations qu’il représente soient prises en compte dans toutes les publications du PS Suisse.

Le PS60+ contribue – aux échelons national, cantonal et local – à promouvoir les valeurs et les objectifs politiques du PS Suisse auprès des générations plus âgées.

Détails

Date :
octobre 27
Heure :
17:15 - 19:00