Le Parti socialiste de Haute-Sorne (PSHS) et les Verts s’engagent pour une commune qui rassemble l’ensemble de la population des cinq villages qui la constitue, tout en occupant la place qui est la sienne dans le Canton du Jura, à savoir la deuxième commune.
Nous souhaitons rassembler les forces de Bassecourt, Courfaivre, Glovelier, Soulce et Undervelier tout en réduisant les faiblesses de l’une ou l’autre localité. Après une première législature qui a permis d’harmoniser les pratiques, Haute-Sorne doit prendre son avenir à bras le corps en menant à bien des projets concrets et ambitieux.
Le PSHS et les Verts par leurs convictions, se veulent une force de proposition et de progrès.
Suivez la campagne sur les réseaux sociaux
https://www.facebook.com/Parti-Socialiste-Haute-Sorne-1489281397826662/
Communiqués de presse
Nos candidates et candidats

Conseil Communal




ETIENNE DOBLER
Comptable, 1958
Conseiller communal
Poursuivre le redressement des finances communales afin que l’on puisse développer des projets ambitieux répondant à l’attente de la population ;
Veiller à la défense des minorités ; Favoriser et soutenir le développement de projets dans les domaines sociaux et environnementaux ;
Travailler d’une manière collégiale avec les membres du Conseil communal, gage de succès et de réussite pour le développement et le rayonnement de notre commune.
ROSE-MARIE ALLEMANN
Ménagère, 1956
Conseillère communale
Durant cette première législature, j’ai su être disponible et à l’écoute de la population de Haute-Sorne.
Ces deux qualités que je souhaite mettre en avant ont été primordiales afin de mener nos dossiers à bien, d’assurer une entente collégiale au sein du conseil communal et de répondre aux besoins des citoyens de notre grande commune.
KEVIN CHALLET
Educateur, 1987
Conseiller général, président du PS Haute-Sorne, membre du Comité directeur du PSJ
Je souhaite mettre en oeuvre une politique jeune et dynamique pour vous, citoyens ! Encourager les immeubles pour jeunes travailleurs, promouvoir les sociétés villageoises et rendre Haute-Sorne plus visible pour le canton du Jura sont des thématiques qui me poussent aujourd’hui à me présenter au conseil communal.
GABRIELLE GELSO
Secrétaire et commerçante indépendante retraitée, 1947
Commission d’école et présidente des assemblées communales et bourgeoises de Courfaivre
Participer activement et promouvoir la qualité de vie des habitants de Haute Sorne par une gestion tenant compte des différents intérêts sociaux, économiques et environnementaux. Etre à l’écoute detous les administrés afin que chaque citoyen se sente à l’aise au sein de la Commune de Haute Sorne.
Conseil général

Message aux citoyennes et citoyens de Haute-Sorne
Durant cette première législature, nous nous sommes engagés au sein du législatif de la Commune de Haute-Sorne en temps que membres du Conseil général. Nous avons mené un travail complet, intéressant bien que fastidieux parfois. La collaboration étroite entretenue avec les trois conseillers communaux PS nous a permis de travailler de manière constructive. Nous avons remarqué à quel point leur fonction est exigeante en termes de sollicitations et d’investissement et nous tenons à relever la qualité indéniable de leur travail.
Malgré les difficultés avérées de mettre 5 villages ensemble, le Groupe PS a vu le côté positif de la fusion et a profité des opportunités qui s’ouvraient. Élargir l’horizon a été gratifiant. Tout en représentant son village, chacun s’est attelé à travailler pour l’ensemble de la commune de Haute-Sorne. Dans cet esprit, le PS a été représenté dans toutes les commissions communales qui ont harmonisé les règlements et mené à bien de nombreux projets.
La bonne cohésion du groupe a permis de déployer une activité dynamique qui s’est traduite par de nombreuses interventions en séance du Conseil général. À la tribune, nous avons posé près de 30 questions orales et écrites qui traitent des actualités de la vie communale (sociétés locales, UAPE, harmonisation des taxes, migrants, …). Nous nous sommes également engagés vigoureusement dans la défense des statuts du personnel communal.
Nous avons usé de la motion et du postulat pour déposer des sujets d’importance au Conseil général :
Infrastructures pour le 3ème et 4ème âge
Cette motion a débouché sur la création d’une Fondation à but non lucratif ayant la mission de développer des structures nouvelles (unité de vie protégée, appartements protégés, accueil de jour).
Service de redistribution d’aliments invendus
Notre objectif est d’analyser les besoins et de proposer des solutions de proximité aux personnes nécessiteuses.
Jeunesse pas en reste !
Ce postulat vise à dresser un état des lieux de ce qui a été mis en place en faveur de la jeunesse et d’écouter leurs doléances et propositions.
Les thèmes abordés montrent que nous avons défendu les valeurs durables, humaines et sociales dans l’intérêt de tout un chacun.
Seul votre soutien à nos candidats PS / Verts permettra de continuer sur cette voie.
Merci pour votre confiance.
Conseillers généraux, groupe PS Haute-Sorne
Patrick Ballaman, Kevin Challet, Yvonne Lucchina, Lionel Rostagne, Flavien Salvadore, Catherine Wolfer
Les coulisses de la campagne

