Pour tous, sans privilèges…

Nous nous engageons pour vous: votez la liste N° 3 au Conseil communal!

Et rendez-vous sur Facebook: https://www.facebook.com/PS-Franches-Montagnes-2080362985323006/

Nos candidates et candidats au Conseil communal

 

LAURENCE GIRARD PETIGNAT

Nous avons la chance de vivre dans une commune comme la nôtre ! Elle vaut bien plus que le temps d’une simple réflexion et maintenant l’opportunité de pouvoir m’y engager d’avantage se présente à moi. Mes deux filles désormais adultes, je suis plus disponible et surtout prête à prendre de nouvelles charges. J’ai déjà pu montrer à de nombreuses occasions mon attachement à mon village et à ma région. Ceci, tant au travers des milieux associatifs que dans diverses commissions et mandats publics. Bien consciente de la tâche et de la charge d’un tel mandat, je ne vais pas m’engager dans de veines promesses dans une fonction qui ne m’est pas encore donnée. Par contre, je peux déjà affirmer que je suis prête à donner le meilleur.

PIERRE-EMMANUEL LÜTHI

Force est de constater que Le Noirmont est un village qui va bien, économiquement, sportivement, musicalement, artistiquement…Tout cela grâce à toutes ces personnes qui s’engagent pour notre petit coin de terre. Et il faut de la relève pour continuer à faire vivre ce village. C’est dans cette optique que je me présente au conseil communal, dans lequel j’espère pouvoir partager mes compétences avec mes collègues élus. Ceux qui me connaissent savent bien que je préfère les prairies fleuries au béton, les renouvelables aux fossiles, la solidarité à l’individualité et ce sont donc ces couleurs-là que j’essaierai de porter au sein de l’exécutif si vous m’en donnez l’occasion.

Favoriser des projets novateurs

Mettre en valeur la zone à bâtir industrielle à disposition, en favorisant des projets novateurs, permettant d’encourager, de soutenir le rayonnement et l’attractivité de la commune.

Économie du tourisme et offre culturelle

Promouvoir une économie du tourisme et une offre culturelle mettant en valeur et favorisant le développement de l’équipement actuel, en soutenant les prestataires tels que, le musée de la boîte de montre, les sociétés culturelles sportives et festives.

Aménagement du territoire

Anticiper les conséquences de la révision de la Loi sur l’aménagement du territoire (LAT) qui modifie considérablement la politique de construction de logements et ouvre la voie à des stratégies de densification de l’habitat en localité, en favorisant notamment le maintien de commerces et de services attractifs.

Communiquer et informer

Une politique dynamique en ces domaines garantit une prise de décisions démocratiques dans les choix faits pour la commune. En impliquant davantage la population, les autorités l’interpellent, l’associent, l’incitent à une participation plus active.