Votez la liste n°1!
Claude Hêche

Je souhaite poursuivre mon mandat à Berne, car mon expérience et mon réseau m’ont permis d’avoir une certaine influence dont je souhaite faire bénéficier mes concitoyen-ne-s et mon canton.
Je m’engage pour plus de justice sociale. Chaque personne doit pouvoir vivre dignement. Je veux que mon pays renforce l’esprit de solidarité entre les personnes aisées et celles qui sont dans le besoin. Les moyens ne manquent pas, mais il faut les répartir équitablement.
Je m’engage pour les Jurassien-ne-s. L’attractivité et la prospérité sont étroitement liées à l’image et à la qualité du service public : voies de communication, service postal, fibre optique, réseaux de santé sont des domaines vitaux pour notre canton. Je veillerai à ce que le Jura soit sur un pied d’égalité avec toutes les autres régions. Promouvoir son coin de pays, c’est aussi aller à la rencontre des autres : à l’image du train des produits du terroir à Milan, à travers les contacts favorisés entre les entreprises jurassiennes et les offices fédéraux ou encore, par un week-end échanges jeunesse.
Je m’engage dans la vie associative, car cela me permet de rester proche des préoccupations de la population. Ce sont ces contacts qui m’ont permis de faire évoluer des causes telles que l’autisme ou le plurilinguisme.
En deux mots : la solidarité entre les personnes, mais aussi entre les régions, reste au cœur de mon engagement.
Claude Hêche
Gilles Pierre

Enfant du Noirmont, j’aime avant tout le Jura, mon canton. Bien qu’ayant voyagé dans de nombreux pays, c’est au Franches-Montagnes que je me sens le mieux. Là sont mes racines, là est ma terre, mon petit coin de paradis.
Il se trouve qu’avec d’excellents amis et compagnons de route, nous avons réussi le pari totalement fou de monter, chaque mois de septembre, le plus gros événement musical de la région. Le Jura se fait aussi connaître avantageusement à travers le « Chant du Gros », un festival dont mes compatriotes, si j’en crois ce qu’ils nous disent, sont légitimement fiers. Le seul constat possible de cette réussite est qu’il ne faut pas rêver sa vie, mais bien vivre ses rêves.
Agir pour le bien du pays et de sa population : c’est comme cela que je vois la politique. Comme le moyen le plus approprié de bousculer l’ordre des choses quand cela est indispensable, d’alerter les consciences sur les dérives de notre temps, de rassembler les bonnes volontés derrière des projets communs, de promouvoir une vision qui privilégie la fraternité, la solidarité, le bon sens des politiques économiques, l’innovation, l’émergence de la réflexion culturelle, une véritable place faite aux jeunes, un rôle grandissant aux aînés, plus généralement et plus généreusement la qualité de la vie offerte à chacun de nous. Je veux privilégier le « vivre ensemble », pour un avenir meilleur.
S’ils placent leur confiance en moi lors de l’élection prochaine, je mettrai toute mon énergie à défendre et soutenir les Jurassiennes et Jurassiens aux Chambres fédérales.