Une dynamique claire en faveur d’un Jura solidaire et audacieux

Le Parti socialiste jurassien salue les excellents résultats obtenus par ses quatre candidat·e·s au premier tour de l’élection au Gouvernement jurassien. La liste portée par Rosalie Beuret Siess, Raphaël Ciocchi, Sarah Gerster et Valentin Zuber réalise un score qui confirme la confiance des Jurassiennes et des Jurassiens envers une gauche constructive, proche du terrain et tournée vers l’avenir.

« Les Jurassiennes et les Jurassiens ont exprimé aujourd’hui leur confiance et leur soutien à notre projet de société solidaire, égalitaire et durable », a déclaré Jelica Aubry-Janketic, coprésidente ad interim du PSJ.

Les électrices et électeurs jurassiens ont réaffirmé leur aspiration à un Gouvernement équilibré, où la justice sociale, la protection de l’environnement et la défense du service public constituent des priorités. Dans un contexte international et économique incertain, la présence forte des socialistes au sein de l’exécutif cantonal est essentielle pour garantir une politique ancrée dans les réalités humaines et territoriales du Jura.

Le PSJ enregistre également un très bon résultat au Parlement jurassien. Avec trois sièges supplémentaires et en totalisant désormais 16 sièges, le Parti améliore sa représentation et note une progression de sa force dans plusieurs districts. Ce succès marque la confiance renouvelée des citoyennes et citoyens envers une politique de gauche cohérente, responsable et engagée pour l’ensemble du canton. 

Ce double résultat – au Gouvernement comme au Parlement – traduit la qualité du travail collectif mené durant toute la législature et la cohérence des positions défendues par le PSJ : renforcer les solidarités, soutenir les familles, accompagner la transition écologique et investir dans la formation et la jeunesse.

Fort de cette dynamique, le Parti socialiste jurassien abordera la suite du processus électoral avec confiance et détermination, dans le respect des autres forces politiques et avec la conviction que seul un Jura uni, juste et audacieux saura affronter les défis à venir.

Les membres du Parti socialiste jurassien se réuniront en Congrès extraordinaire ce mardi 21 octobre à 19h30 à au Restaurant du Jura à Bassecourt pour analyser les résultats en détail et définir la stratégie en vue du second tour.

Autres articles