Ce dimanche 9 novembre marque un nouveau souffle pour le canton du Jura. Avec trois sièges au Gouvernement jurassien, le Parti socialiste jurassien devient majoritaire à l’exécutif cantonal. Élu·e·s avec des excellents résultats, les trois candidat·e·s au second tour des élections, Rosalie Beuret Siess, Raphaël Ciocchi et Valentin Zuber remercient les Jurassiennes et des Jurassiens de leur confiance et s’engagent pour une politique de gauche cohérente, responsable et engagée pour l’ensemble du canton.
« Les résultats de ce jour sont éclatants. Nous remercions les Jurassiennes et les Jurassiens, de toutes sensibilités politiques, pour leur confiance ; tout d’abord nos militant-e-s fidèles et déterminés, les membres et sympathisants de CS-POP et des Verts pour leur appui sans faille et, plus largement, l’ensemble des personnes qui se sont retrouvées dans les valeurs et les convictions incarnées par nos trois candidat·e·s, qui ont déjà l’expérience d’un exécutif. C’est un soutien à notre projet de société solidaire, égalitaire et durable », a déclaré Jelica Aubry-Janketic, coprésidente du PSJ.
Ces résultats sont aussi le fruit du travail assidu et reconnu de nos deux ministres sortantes, Nathalie Barthoulot et Rosalie Beuret Siess, ainsi que du Groupe parlementaire socialiste, qui œuvre avec sérieux et détermination pour défendre nos valeurs. Ces succès – au Gouvernement comme au Parlement lors du 1er tour – traduisent la crédibilité, la cohérence et la qualité du travail collectif mené depuis de nombreuses années.
Cette nouvelle donne permettra aux forces progressistes jurassiennes de peser avec plus de poids sur les décisions à prendre par le Parlement et le Gouvernement pour faire évoluer notre canton vers plus de justice sociale, plus de solidarité et un respect accru de notre environnement. Le Parti socialiste jurassien se sent profondément responsabilisé par la confiance que lui ont exprimée les électrices et les électeurs et est déterminé à continuer à s’engager avec enthousiasme et compétences face aux nombreux défis qui attendent notre Canton.






