Action de la section de Porrentruy pour le mariage pour toutes et tous

Le PSP dénonce le fait que la ville de Porrentruy soit aux abonnés absents de la lutte contre l’homophobie

Le 17 mai dernier, la décision de la majorité conservatrice du Conseil municipal de Porrentruy de refuser de mettre un drapeau arc-en-ciel sur la façade de l’Hôtel de ville en guise de soutien à la journée mondiale de défense des minorités LGBT, est incompréhensible et nous a motivé à réagir.

Sous de faux prétextes, la majorité de droite de la municipalité de Porrentruy a refusé de s’associer à la journée mondiale contre l’homophobie.

Pour rappel, une loi contre l’homophobie est en vigueur dans ce pays: comment une ville peut ne pas faire de la prévention dans un domaine si sensible afin de simplement mieux faire respecter la loi?

C’est pourquoi ce samedi 4 septembre à 10h30, nous avons symboliquement emballé le sanglier de l’Hôtel de ville de Porrentruy d’un drapeau arc-en-ciel et déposé une casquette de couleur sur sa tête.

Notre action a été saluée par les habitants venu à notre stand lors de l’action de ce samedi matin.

Delémont, le 7 septembre 2021 / François-Xavier Migy et Pauline Christ Hostettler

Autres articles

Par Nicolas Girard, Le Noirmont Député et membre de la commission spéciale pour l’accueil de Moutier Le 22 septembre prochain, ...
Lire la suite
Par René Girardin La péréquation financière fédérale suit des règles très strictes et, semble-t-il, immuables, même en cas d’une situation ...
Lire la suite