« Autonomisation de l’Office des véhicules : le référendum a abouti»

Mercredi 3 août 2015 – communiqué de presse

ovj

Le Parti socialiste jurassien a déposé ce jour le référendum contre l’autonomisation de l’OVJ muni de 2256 signatures.

Le PSJ avait annoncé en mai déjà sa volonté de lancer un référendum dans le cas où le Parlement jurassien acceptait l’autonomisation de l’office des véhicules du canton du Jura en 2ème lecture. Le comité directeur du PSJ a confirmé ce choix et la récolte de signatures a donc débuté le 3 juin 2015.

Conformément à la loi sur les droits politiques, les socialistes jurassiens avaient deux mois soit jusqu’à ce jour pour déposer les 2000 signatures nécessaires. Avec 2256, le PSJ a facilement dépassé le nombre de signatures nécessaires et ce malgré la période estivale. Période durant laquelle il est par définition plus difficile de mobiliser.

Cette mobilisation démontre la volonté des socialistes jurassiens de défendre un service public de qualité malgré la volonté parlementaire de l’alliance UDC-PLR-PDC-PCSI de se diriger vers un démentèlement de l’Etat jurassien au détriment de la population.

L’office des véhicules est un service qui fonctionne et qui rapporte de l’argent. Le Gouvernement et le Parlement doivent assumer leur responsabilité et ne pas se contenter de déléguer la gestion de la sécurité du parc véhicule à l’extérieur.

La Poste, les CFF ou encore Swisscom sont autant d’exemples qui démontrent ce que ce genre de désengagement étatique a pour conséquence pour les usagers et en particuliers dans les régions dites périphériques.

Contacts :

Loïc Dobler, député, président du Parti socialiste jurassien
078 400 37 49

Autres articles

En octobre 2023, le groupe de travail a envoyé les statuts révisés pour consultation au Comité directeur, aux Sections, aux ...
Lire la suite
Attention, risque de confusion ! Les Jeunes PLR veulent augmenter l’âge de la retraite. S'ils trouvent du travail jusqu'à cet ...
Lire la suite