Création d’une section unique « PS Franches-Montagnes »

Mercredi 9 septembre 2017, les membres des anciennes sections franc-montagnardes du PS (Les Breuleux, La Courtine, Le Noirmont et Saignelégier), récemment dissoutes lors d’assemblées générales extraordinaires, se sont réunis à Saignelégier pour adopter les statuts d’une nouvelle et unique section. Un comité de 5 personnes a été désigné pour donner un nouvel élan au Parti Socialiste sur le plateau des Franches-Montagnes et lancer la campagne des élections communales d’octobre prochain. Martial Farine, des Bois, en assumera la présidence, Josette Bueche, de Montfaucon, Joël Vallat et Claudine Donzé, de Saignelégier, et Nicolas Girard, du Noirmont en étant les assesseurs.

Le PSFM sera une force de proposition avec qui il faudra continuer à compter, tant les défis sont nombreux pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. Mobilité, transparence, crèches, fiscalité, jeunesses, scolarité, entre autres, sont des thèmes qui dépendent en grande partie des communes. Des groupes locaux, bien ancrés dans les localités, seront toujours chargés d’animer le parti au niveau des villages.

A terme, le PSFM vise la reconquête du siège (voire plus) de député perdu lors des dernières législatives qui a montré un glissement très prononcé à droite, avec les conséquences négatives pour les plus démunis d’entre nous. Le PS défendra toujours le progrès social, qu’il est malheureusement difficile de garantir dans cette législature très prompte à donner des cadeaux fiscaux aux plus riches et à démanteler les services publics.

Saignelégier, le 9 septembre 2017

Autres articles

En octobre 2023, le groupe de travail a envoyé les statuts révisés pour consultation au Comité directeur, aux Sections, aux ...
Lire la suite
Attention, risque de confusion ! Les Jeunes PLR veulent augmenter l’âge de la retraite. S'ils trouvent du travail jusqu'à cet ...
Lire la suite