Des changements à la JSJ

La Jeunesse Socialiste Jurassienne s’est récemment réunie en assemblée à l’ancien pavillon A16 de Porrentruy. Au programme: élections statutaires pour le comité et adoption des recommandations de vote pour le 13 juin 2021.

Modifications statutaires et élections au comité

Les membres présent.e.s ont tout d’abord accepté à l’unanimité une modification des statuts permettant l’introduction d’un mode de fonctionnement plus horizontal au sein du comité, abolissant de fait la fonction de co-président.e du parti. L’attribution des responsabilités parmi les membres élu.e.s au comité incombe à ce dernier, celui-ci ayant désormais la compétence de s’auto-organiser.

L’assemblée a également pris acte du départ de Leïla Hanini, co-présidente, de Colin Vollmer et de Youri Zwahlen après respectivement trois, un et trois ans passés au comité et les a vivement remerciés pour tout le travail effectué durant leur mandat.

En ce qui concerne les élections statutaires, trois personnes ont fait acte de candidature et celles siégeant déjà au comité se sont représentées. Le nombre de candidat.e.s étant égal au nombre de sièges à pourvoir, l’assemblée a procédé à l’élection des membres en bloc et à l’unanimité.

Le nouveau comité de la Jeunesse socialiste jurassienne se compose dès lors des personnes suivantes (les nouvelles arrivées étant suivies d’un astérisque) :

– Valentine Barthoulot de Delémont ;

– Juliette Gygax de Courtételle ;

– Axalia Vollmer de Delémont* ;

– Laurent Jecker de Delémont ;

– Valère Lovis de Vicques* ;

– Aitor Meyer de Moutier ;

– Romuald Siess de Vendlincourt*.

Le communiqué complet à lire ici:

Delémont, mai 2021 / pch

Autres articles

Parlement jura Socialiste Politique
Séance du Parlement relativement tendue mercredi dans le contexte morose imposé par la situation financière difficile. Lors des questions orales, ...
Lire la suite
La Poste veut fermer 170 offices de poste sur 760. Cette décision portera préjudice à notre région et à notre ...
Lire la suite