Deux femmes à la tête des autorités jurassiennes

Katia Lehmann, présidente du Parlement jurassien et Nathalie Barthoulot, présidente du Gouvernement jurassien (photo: Georges Henz)

2021 marquera l’année des 50 ans du droit de vote des femmes en Suisse. Cette année sera donc une année de célébration et l’occasion de se rappeler les magnifiques avancées tout en mettant en relief la marge de progression certaine qui subsiste.

En 2021, le Gouvernement et le Parlement jurassiens seront tous deux présidés par des femmes socialistes : Nathalie Barthoulot et Katia Lehmann. C’est avec joie et fierté que les Femmes* socialistes jurassiennes félicitent nos deux présidentes pour leurs élections respectives ! 

Nathalie Barthoulot entamera ainsi sa deuxième législature au Gouvernement en tant que Présidente de l’exécutif. Economiste de formation longtemps engagée dans le domaine de l’enseignement, Nathalie Barthoulot est également Présidente de la Conférence des directrices et des directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS). 

Katia Lehmann entame également sa deuxième législature au Parlement en tant que Présidente du législatif. Ostéopathe exerçant à Porrentruy, Katia Lehmann a également été suppléante à la Commission de gestion et des finances.

Lisa Raval, Présidente des Femmes* socialistes jurassiennes

Delémont, le 17 décembre 2020 / pch

Autres articles

Parlement jura Socialiste Politique
Séance du Parlement relativement tendue mercredi dans le contexte morose imposé par la situation financière difficile. Lors des questions orales, ...
Lire la suite
La Poste veut fermer 170 offices de poste sur 760. Cette décision portera préjudice à notre région et à notre ...
Lire la suite