Deux sièges, un engagement

Des listes fortes ont permis au Parti socialiste jurassien d’atteindre son objectif : le maintien d’un siège au Conseil national et d’un siège au Conseil des Etats. Le PSJ démontre ainsi une nouvelle fois qu’il est une force politique sur laquelle les Jurassiennes et les Jurassiens comptent pour mener une politique solidaire.

Félicitations à Mathilde Crevoisier Crelier et à Pierre-Alain Fridez pour leur belle élection ! Cet excellent résultat d’ensemble est le fruit d’un travail collectif, de l’apport essentiel des colistiers Nathalie Barthoulot et Loïc Dobler et d’une campagne rondement menée par les membres et différentes sections du parti. Avec une nouvelle fois le meilleur résultat des listes jeunes (5.42 %), la Jeunesse socialiste jurassienne a elle aussi contribué au succès de ce dimanche et à la progression du PSJ au Conseil national (+2.6%) confirmant ainsi sa position de premier parti.

La prochaine législature s’annonce pleine de défis. L’inquiétant glissement vers la droite du Parlement, y compris dans notre députation cantonale, demandera un engagement de tous les instants pour mener à bien de véritables projets en faveur du pouvoir d’achat, de l’égalité et de la protection du climat. En élisant à Berne une femme et un homme, le Parti socialiste jurassien démontre une nouvelle fois que la parité est possible si l’on ne se contente pas que de slogans électoraux mais que l’on y travaille concrètement. Avec 39% de femmes au Conseil national, soit une proportion en baisse de 3% par rapport à la législature qui s’achève, le chemin est encore long.

En 2024, des initiatives déterminantes pour le pouvoir d’achat seront soumises au verdict des urnes. Le résultat des élections de ce week-end nous donne l’espoir que la population prendra parti avec le PSJ pour des primes abordables et des rentes décentes lors des prochaines votations en mars. Les préoccupations actuelles de la population sont des causes que le PSJ défend depuis toujours et nos deux élus à Berne poursuivront leur engagement dans ce sens durant leur prochain mandat.

Parti socialiste jurassien

Delémont, le 30 octobre 2023 / pch

Autres articles

En octobre 2023, le groupe de travail a envoyé les statuts révisés pour consultation au Comité directeur, aux Sections, aux ...
Lire la suite
Attention, risque de confusion ! Les Jeunes PLR veulent augmenter l’âge de la retraite. S'ils trouvent du travail jusqu'à cet ...
Lire la suite