Du changement à la tête des femmes socialistes jurassiennes

Les femmes socialistes jurassiennes ont choisi leur nouvelle présidence lors de leur assemblée générale qui s’est déroulée jeudi soir à la maison Wicka à Delémont. Lisa Raval et Marina Zuber ont été élues co-présidentes et succèdent ainsi à Noémie Koller. 

(De gauche à droite: Marina Zuber, Noémie Koller et Lisa Raval)

Noémie Koller avait pris la tête des femmes socialistes jurassiennes en 2016. Elle a été chaleureusement remerciée et félicitée pour son engagement. Le choix des femmes socialistes s’est porté sur une co-présidence pour une meilleure répartition de la charge de travail ainsi que de la mise en avant des compétences de chacune. 

Lisa Raval siège au Conseil de ville de Porrentruy depuis 6 ans, elle est cheffe du groupe PS-Les Verts. Agée de 29 ans, elle a étudié les sciences politiques puis le management public à Lausanne. Elle travaille actuellement comme cheffe de projet à l’Institut du droit de la santé à Neuchâtel. Marina Zuber siège elle au Conseil de ville de Moutier depuis 4 ans. Elle a notamment été très active dans la campagne du 18 juin 2017 en vue du rattachement de Moutier au canton du Jura. Titulaire d’un Bachelor en sociologie, management et communication et d’un Master en sciences sociales, elle travaille à l’Association jurassienne d’accueil des migrants (AJAM) comme assistante sociale. 

L’assemblée a également félicité Mathilde Crevoisier Crelier pour sa récente élection au Comité directeur des femmes socialistes suisses, un relais important au niveau national. 

Les femmes socialistes s’engagent depuis de nombreuses années pour que l’égalité entre femmes et hommes soit enfin une réalité, pour renforcer la présence des femmes en politique, pour les droits de la femme, pour les femmes migrantes, pour une meilleure conciliation de la vie familiale et professionnelle ou encore pour la reconnaissance du bénévolat. 

 

Retrouvez toute l’actualité des femmes socialistes sur les réseaux sociaux: https://www.facebook.com/Femmes-socialistes-Jurassiennes-1696672420649230/

Delémont, le 24 août 2018 / pch

Autres articles

En octobre 2023, le groupe de travail a envoyé les statuts révisés pour consultation au Comité directeur, aux Sections, aux ...
Lire la suite
Attention, risque de confusion ! Les Jeunes PLR veulent augmenter l’âge de la retraite. S'ils trouvent du travail jusqu'à cet ...
Lire la suite