Elections au Gouvernement de cet automne: Nathalie Barthoulot et Rosalie Beuret Siess portées par leurs sections

Des compétences multiples et une vision commune moderne au service des citoyen-ne-s jurassien-ne-s. Réunies ce week-end, les sections de Courtételle et de Porrentruy du Parti socialiste jurassien ont soutenu avec enthousiasme les deux ministres sortantes, respectivement Nathalie Barthoulot et Rosalie Beuret Siess, comme candidates à la candidature en vue des élections au Gouvernement jurassien au mois d’octobre. Les deux sections se sont félicitées de la qualité de leur engagement, toujours empreint de solidarité et de justice sociale, de leur disponibilité et de leur motivation. 

Nathalie Barthoulot, ministre depuis bientôt cinq années, a fait part de sa motivation à la section de Courtételle pour être candidate à la candidature dans la course au Gouvernement. Elle a mentionné combien il était riche et important pour elle de s’engager pour les Jurassiennes et les Jurassiens. Elle a fait part de sa détermination quant à pouvoir poursuivre son engagement, aux côtés de sa collègue Rosalie Beuret Siess. Elue récemment à la présidence suisse de la Conférence des directeurs des affaires sociales, elle a indiqué que si elle avait la chance de poursuivre son mandat de ministre, cela lui permettra de traiter de manière approfondie les thématiques sociales tout en donnant une belle visibilité au canton du Jura. 

Quant à Rosalie Beuret Siess, c’est lors de l’assemblée de la section de Porrentruy, qu’elle a fait part de son envie de poursuivre son nouveau mandat. La ministre, entrée en fonction il y a bientôt trois mois, a mentionné un exercice enrichissant et exigeant au service duquel elle souhaite mettre son énergie et sa détermination et a confirmé le fait que même aux finances, il était possible d’amener une vision progressiste de l’Etat. Elle a finalement insisté sur son excellente collaboration avec sa collègue Nathalie Barthoulot et leur volonté commune de traiter de manière solidaire les différents enjeux pour permettre à chacune et à chacun de trouver sa place au sein de la société. 

Le Congrès du PSJ se tiendra le 26 juin prochain à Fontenais. Il permettra de lancer la campagne en vue des élections cantonales de cet automne. Durant celui-ci, les militant-e-s auront notamment la possibilité de se déterminer sur la stratégie du Comité directeur et valider la proposition de ces deux candidatures dans la course au Gouvernement.  

Delémont, le 14 juin 2020 / pch

Autres articles

En octobre 2023, le groupe de travail a envoyé les statuts révisés pour consultation au Comité directeur, aux Sections, aux ...
Lire la suite
Attention, risque de confusion ! Les Jeunes PLR veulent augmenter l’âge de la retraite. S'ils trouvent du travail jusqu'à cet ...
Lire la suite