Elections cantonales 2020 : les candidat-e-s socialistes de la Vallée officiellement désigné-e-s

Les candidates et candidats de la Vallée de Delémont

Les candidates et candidats socialistes au Parlement jurassien du District de Delémont ont été désigné-e-s ce samedi matin à Courrendlin. La liste est composée de 12 femmes et 18 hommes. Elle représente toutes les régions du district de Delémont et est particulièrement jeune avec 12 candidat-e-s de moins de 35 ans. A noter la présence sur la liste de 4 Députés sortants et 3 Député-e-s suppléant-e-s.

La Fédération socialiste du District de Delémont s’est réunie en présence de 70 personnes samedi 20 juin à Courrendlin pour désigner ses candidates et candidats au Parlement jurassien. En préambule, les socialistes présent-e-s ont pu écouter les deux Ministres Nathalie Barthoulot et Rosalie Beuret qui ont fait part de leur motivation à poursuivre leur action au sein de l’Exécutif cantonal. Une présence socialiste forte rendue encore plus nécessaire par l’actuelle crise que nous connaissons.

Outre la réélection des deux Ministres socialistes, la Fédération du District de Delémont du PSJ ambitionne de retrouver le siège perdu il y a cinq ans pour quelques listes. La dynamique actuelle du Parti socialiste jurassien ainsi que la qualité de la liste présentée permettent d’ambitionner, avec une campagne de terrain, la reconquête de ce 8ème siège.

Ce sont donc 11 femmes et 12 hommes qui mèneront campagne avec les Députés sortants que sont Raphaël Ciocchi (Courroux), Pierre-André Comte (Courrendlin), Loïc Dobler (Haute-Sorne) et Claude Schlüchter (Delémont) ainsi que les trois suppléant-e-s sortant-e-s que sont Iskander Ali (Delémont), Valérie Bourquin (Courrendlin) et Fabrice Macquat (Courroux). A noter la présence record de 12 candidat-e-s de moins de 35 ans sur la liste socialiste. Un élément particulièrement réjouissant à l’heure où certain-e-s seraient tenté-e-s de pointer du doigt le manque d’engagement citoyen de la jeunesse.

La liste socialiste se présentera dans l’ordre suivant : jeunes femmes, jeunes hommes, femmes et hommes. La liste complète se trouve ci-dessous.

Les socialistes vadais se réjouissent de mener une campagne engagée pour un Jura au service public fort, à l’environnement protégé et dans lequel l’égalité entre toutes et tous sera renforcée.

Courrendlin, le 20 juin 2020 / Ldo + Pch

TitreNomPrénomLocalité
MadameColombEvaGlovelier
MadameFrossardGaëlleDelémont
MadameHaniniLeïlaCourroux
MadameSteuletValentineRossemaison
MonsieurBourquardMaëlDelémont
MonsieurChalletKevinGlovelier
MonsieurCrevoisierLaurentDelémont
MonsieurDoblerLoïcGlovelier
MonsieurIosetEricGlovelier
MonsieurLovisValèreVicques
MonsieurRionValeryBassecourt
MonsieurVollmer ColinDelémont
MadameBourquinValérieCourrendlin
MadameChrist HostettlerPaulineCourchapoix
MadameDiallo RottetBaïloDelémont
MadameFroidevauxStéphanieCourfaivre
MadameMérat DiopJocelyneCourroux
MadameNusbaumerLucillePleigne
MadameSchaffterFrançoiseCourtételle
MadameWislerFannyDelémont
MonsieurAliIskanderDelémont
MonsieurBurkhalterJoëlCourrendlin
MonsieurCerfPatrickCorban
MonsieurCiocchiRaphaëlCourroux
MonsieurComtePierre-AndréVellerat
MonsieurMacquatFabriceCourroux
MonsieurSanglardYannickCourtételle
MonsieurSchindelholzJudeDelémont
MonsieurSchlüchterClaudeDelémont
MonsieurSuvatMehmetDelémont


Autres articles

Attention, risque de confusion ! Les Jeunes PLR veulent augmenter l’âge de la retraite. S'ils trouvent du travail jusqu'à cet ...
Lire la suite
Le Congrès du Parti socialiste s’est réuni ce jeudi soir à Épauvillers, une première sur les hauts de Clos-du-Doubs. Les ...
Lire la suite
Les travailleurs ne s’opposeront pas à cette hausse modeste de cotisations car avec l’AVS, 90% d’entre eux reçoivent plus qu’ils ...
Lire la suite