Finances cantonales : une approche globale nécessaire

Le Gouvernement jurassien a annoncé un nouveau train de mesures d’économies afin de tenir compte du non-versement de la BNS aux cantons (lien vers l’intervention de notre camarade Rosalie Beuret Siess, Ministre des Finances de la RCJU (République et Canton du Jura).

À ce stade, le PSJ n’a pas souhaité communiquer avec le comité d’initiative pour un fonds climat. En effet, les mesures annoncées doivent faire l’objet d’une analyse globale. Cette dernière se fera dans le cadre des séances à venir du groupe parlementaire et du comité directeur.

Une prise de position sur une mesure unique, sans tenir compte des autres mesures annoncées, ne permet pas une approche globale sur les thématiques qui nous tiennent à cœur : égalité, social ou encore environnement.

En ce qui concerne l’initiative pour un fonds en faveur du climat, nous estimons que la priorité est d’atteindre le nombre de signatures requis à son dépôt. Raison pour laquelle nous vous invitons signer cette initiative rapidement.

Autres articles

Pour un Jura fidèle à son esprit fondateur Les Jurassiennes et les Jurassiens se sont battus pour créer leur propre ...
Lire la suite
Contrairement à ce que prétendent la droite et le patronat, le progrès social et le développement économique ne sont pas ...
Lire la suite
Les membres du Parti socialiste jurassien, réuni·e·s en Congrès ce mardi soir à Bassecourt, ont validé la proposition du Comité ...
Lire la suite