Groupe parlementaire socialiste : changement de présidence


Le nouveau président du Groupe parlementaire socialiste Fabrice Macquat et son prédécesseur Loïc Dobler

Après deux ans à la tête du groupe socialiste au Parlement jurassien, le Député Loïc Dobler a présenté sa démission de sa fonction de président de groupe parlementaire afin de se concentrer sur sa fonction de Député mais également afin de consacrer plus temps à sa famille. Il sera remplacé par Fabrice Macquat, Député-suppléant de Courroux, qui occupait jusqu’à aujourd’hui la fonction de vice-président au sein du groupe. C’est Nicolas Girard, Député du Noirmont, qui devient vice-président.

A l’instar de sa prédécesseur, Murielle Macchi-Berdat, l’actuel président du groupe socialiste au Parlement jurassien a souhaité remettre son mandat après deux ans d’activités. Le Député de Glovelier de préciser : « le mandat de président de groupe est très intéressant mais il implique d’être membre du Bureau du Parlement, du Bureau du Parti socialiste jurassien (PSJ) ainsi que de son comité directeur. Cette fonction est donc très prenante et par conséquent difficilement compatible avec mon organisation familiale et professionnelle. Je souhaite par ailleurs me consacrer sur ma fonction de Député dans les mois à venir. »

Pour lui succéder, les Député-e-s socialistes ont désigné Fabrice Macquat, Député-suppléant de Courroux. Celui-ci prendra ses fonctions à la tête du groupe parlementaire au 1er février prochain. Fabrice Macquat possède une longue expérience au sein du Parlement jurassien et occupe déjà la fonction de vice-président de groupe depuis deux années. C’est donc en toute logique qu’il accèdera à la présidence.

Le nouveau président sera accompagné dans cette tâche par Nicolas Girard, Député du Noirmont, qui accède à la fonction de vice-président du groupe socialiste.

Ces changements se feront en parallèle de plusieurs modifications de la représentation socialiste au sein des différentes commissions parlementaires qui devraient intervenir début mars.

Delémont, le 28 janvier 2020 / Ldo

Autres articles

En octobre 2023, le groupe de travail a envoyé les statuts révisés pour consultation au Comité directeur, aux Sections, aux ...
Lire la suite
Attention, risque de confusion ! Les Jeunes PLR veulent augmenter l’âge de la retraite. S'ils trouvent du travail jusqu'à cet ...
Lire la suite