Jude Schindelholz premier citoyen de Delémont

Notre camarade Jude Schindelholz a été choisi il y a quelques jours pour présider le Conseil de ville de Delémont. Nous lui souhaitons plein succès!

img_3926

Dans son discours, il a insisté sur l’importance pour les élu-e-s d’aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens: “Notre rôle principal, c’est celui d’ambassadeur du Conseil de ville. Nous pouvons en effet légitimement être fiers de cette institution et nous ne devons pas nous priver de mettre en lumière ses qualités. Notre législatif fonctionne extrêmement bien et de manière très transparente. Le débat d’idées y a lieu et permet à chacun de s’exprimer. Par nos décisions, nous initions ou soutenons des projets qui améliorent le quotidien et la qualité de vie de nos concitoyens. Finalement, siéger au Conseil de ville, c’est également pouvoir relayer à la tribune les préoccupations de nos proches, de nos voisins, de nos connaissances, lorsqu’elles nous semblent viser le bien commun mais aussi défendre les thèmes qui nous sont chers”.

Retrouvez l’intégralité de son discours ici: Discours présidence Jude

Delémont, le 19 décembre 2016 / pch

Autres articles

Parlement jura Socialiste Politique
Séance du Parlement relativement tendue mercredi dans le contexte morose imposé par la situation financière difficile. Lors des questions orales, ...
Lire la suite
La Poste veut fermer 170 offices de poste sur 760. Cette décision portera préjudice à notre région et à notre ...
Lire la suite