Julien Loichat en course pour la mairie à Porrentruy

Depuis des mois, le Parti socialiste de Porrentruy se prépare à l’échéance électorale de cet automne, avec un enthousiasme et un engagement hors du commun. Réuni en Assemblée générale mardi soir 23 mai à Porrentruy, le Parti socialiste de Porrentruy a désigné, par acclamation, son candidat à la mairie en la personne de Julien Loichat.

Âgé de 34 ans, Julien Loichat est marié et père d’un enfant en bas âge. Il travaille actuellement au sein de CarPostal en tant que responsable d’exploitation pour le Jura et le Jura bernois. Conseiller municipal depuis 2009, d’abord en charge de l’Action sociale (2009-2012) puis de la Sécurité et l’action sociale (2013-2017), il bénéficie d’une solide expérience et d’une connaissance aiguisée des enjeux majeurs pour le développement de Porrentruy, tant dans le contexte régional que cantonal.

julien-loichat

Avec sa candidature à la mairie, Julien Loichat entend mettre au centre de ses préoccupations le bien-être de toutes et tous du plus jeune au plus âgé et du plus démuni au plus aisé. Il souhaite également faire de Porrentruy le véritable fer de lance au sein du district, locomotive du développement économique, démographique et territorial. Enfin, sa candidature doit également permettre de recréer un lien de confiance entre la population et les représentants politiques et de rassembler autour de son action.

Fort d’un excellent bilan dans les domaines de la sécurité, de l’accueil à la population, des personnes âgées, de l’action sociale ainsi que dans l’établissement de nouvelles collaborations intercommunales, il portera haut les couleurs du PS Porrentruy et de son allié naturel, Les Verts. Ensemble avec Les Verts, le PS a contribué à donner davantage de visibilité à la gauche bruntrutaine qui s’est ainsi vue renforcée. Cette dynamique réjouissante est de bonne augure pour l’échéance électorale de cet automne et dessine clairement les objectifs : conquérir la Mairie, augmenter la représentation de la gauche au Conseil de ville ainsi que le nombre de sièges au Conseil municipal. A ce titre, la liste au Conseil de ville prend déjà forme, avec de nouvelles personnalités, qui ont vu dans le groupe PS-Les Verts la possibilité de porter leurs valeurs et leurs ambitions. Notre liste du Conseil municipal est, elle, au complet. Avec une équipe forte, jeune et progressiste dont la composition sera annoncée prochainement, Julien Loichat saura incarner cet esprit de changement et d’audace dont Porrentruy a tant besoin.

Porrentruy, le 24 mai 2017 / Victor Egger, président du PSP

Autres articles

Parlement jura Socialiste Politique
Séance du Parlement relativement tendue mercredi dans le contexte morose imposé par la situation financière difficile. Lors des questions orales, ...
Lire la suite
La Poste veut fermer 170 offices de poste sur 760. Cette décision portera préjudice à notre région et à notre ...
Lire la suite