Katia Lehmann, première citoyenne du canton

Katia Lehmann à la tribune à l’église St-Marcel à Delémont mercredi soir (photo: Georges Henz)

Notre camarade Katia Lehmann a été élue mercredi soir à la présidence du Parlement jurassien lors de la séance constitutive du législatif cantonal. Les député.e.s et suppléant.e.s ont fait leur promesse solennelle, tout comme les membres du Gouvernement jurassien.

“Présidente du Parlement pour 2021, un dėfi et des responsabilités que j’assumerai avec une grande implication, une certaine fierté et surtout beaucoup de coeur et d’enthousiasme. Une pensée reconnaissante à celles et ceux qui ont contribué de près ou de plus loin à cette élection et en particulier aux membres du groupe parlementaire socialiste 2016-2020 et 2021-2025 🌹 Et maintenant, y a plus qu’à…” a déclaré Katia sur les réseaux sociaux.

La soirée a également été marquée par le discours engagé de Leïla Hanini, la plus jeune députée du Parlement version 2021-2025.

Une galerie photos est à voir sur le site d’RFJ:

https://www.rfj.ch/rfj/Multimedia/Photos/Assemblee-constitutive-des-autorites-jurassiennes.html

Delémont, le 16 décembre 2020 / pch

Autres articles

Par Jean-Claude Rennwald, politologue, militant socialiste et syndical En 1976, le Parti socialiste jurassien (PSJ), avec 10 élus, ne formait ...
Lire la suite
Par Jean-Claude Rennwald, politologue, militant socialiste et syndical Parfois le hasard fait bien les choses. L’élection de trois socialistes au ...
Lire la suite