La diversité politique et villageoise avec Etienne Dobler


Dimanche dernier, le candidat de la gauche à la mairie de Haute-Sorne, Etienne Dobler a terminé à la 2ème place avec plus de 30% des suffrages. En outre, il a été réélu au Conseil communal avec le meilleur score de l’ensemble des membres de l’exécutif communal.


La liste PS-Vert-e-s et sympathisant-e-s a par ailleurs connu une véritable dynamique puisque Yvonne Lucchina a été brillement élue au 2ème rang de l’ensemble des candidatures au Conseil communal. Enfin, la gauche de Haute-Sorne a atteint un résultat historique avec 9 sièges au Conseil général. Résultat jamais atteint au législatif communal.


Forte de cette dynamique, la gauche de Haute-Sorne a décidé de repartir au second tour de l’élection à la Mairie. En effet, les résultats du premier tour laissent apparaître une potentielle concentration des pouvoirs au niveau politique et géographique. La liste réunissant socialistes et écologistes estime que la clé du succès d’une fusion réside notamment dans la diversité de ses tendances politiques et villageoises. C’est unie dans sa diversité que Haute-Sorne sera la plus forte !


Par ailleurs, il est à relever que peu importe la personne qui sera élue à la Mairie, le Conseil communal comptera 4 nouveaux membres. Soit un renouvellement de presque la moitié de l’exécutif communal. C’est une bonne chose qui permettra d’amener de nouvelles idées et manières de fonctionner. En revanche ce changement important doit s’accompagner d’une personne à la tête de l’exécutif qui connaisse les dossiers et qui a l’expérience de la commune de Haute-Sorne. Les défis qui attendent notre région exigent des autorités une capacité de poursuivre l’action publique dès le 1er janvier 2023.


Etienne Dobler est le seul candidat qui est présent au Conseil communal depuis une législature entière ainsi que depuis la fusion de la commune. A la tête des finances communales depuis 10 ans, il a une connaissance pointue des différents projets et de la situation financière de notre commune. Il réunit donc les atouts que sont la connaissance des dossiers et l’expérience des liens avec les différentes localités de Haute-Sorne.
Pour une commune sociale, écologiste, et diverse, la liste PS-Vert-e-s et sympathisant-e-s invite les citoyennes et citoyens à soutenir massivement la candidature d’Etienne Dobler.

Comité de campagne PS-Vert-e-s et sympathisant-e-s

Delémont, le 26 octobre 2022 / pch

Autres articles

Attention, risque de confusion ! Les Jeunes PLR veulent augmenter l’âge de la retraite. S'ils trouvent du travail jusqu'à cet ...
Lire la suite
Le Congrès du Parti socialiste s’est réuni ce jeudi soir à Épauvillers, une première sur les hauts de Clos-du-Doubs. Les ...
Lire la suite
Les travailleurs ne s’opposeront pas à cette hausse modeste de cotisations car avec l’AVS, 90% d’entre eux reçoivent plus qu’ils ...
Lire la suite