La politique doit être plus transparente

Les citoyen.ne.s jurassien.ne.s se prononceront le 13 février 2022 sur l’initiative du PSJ « Partis politiques : place à la transparence ! ». Le comité directeur du PSJ travaille à la préparation de la campagne et vous donne d’ores et déjà rendez-vous le jeudi 13 janvier 2022 au Congrès qui se tiendra à Coeuve. Nous aurons le plaisir d’y accueillir Ada Marra, conseillère nationale vaudoise.

Un contre-projet du Parlement fait face à notre texte. La majorité de droite du Parlement a trouvé l’initiative trop contraignante (https://www.rfj.ch/Scripts/Index.aspx?id=6022941).

Si l’initiative et le contre-projet sont acceptés, celui qui aura obtenu le plus de voix sera adopté. Le PSJ appelle à voter OUI à l’initiative et NON au contre-projet. Pour rappel, le Congrès du PSJ avait décidé le 3 septembre du maintien de l’initiative (détails ici: https://www.psju.ch/2021/09/pas-de-transparence-au-rabais/) .

Delémont, le 7 décembre 2021 / pch

Autres articles

Parlement jura Socialiste Politique
Séance du Parlement relativement tendue mercredi dans le contexte morose imposé par la situation financière difficile. Lors des questions orales, ...
Lire la suite
La Poste veut fermer 170 offices de poste sur 760. Cette décision portera préjudice à notre région et à notre ...
Lire la suite