Toutes et tous avec Rosalie Beuret Siess

Rosalie Beuret Siess lors de son discours devant les membres du PSJ

Les membres du Parti socialiste jurassien, réuni-e-s en Congrès ce mardi soir à Porrentruy, ont soutenu à l’unanimité la candidature de Rosalie Beuret Siess pour le deuxième tour de l’élection partielle au Gouvernement jurassien. En la plaçant en tête du premier tour avec 41.5 % des suffrages, les électrices et électeurs jurassien-ne-s ont affirmé leur attachement aux valeurs de justice sociale et d’écologie responsable. 

Rosalie Beuret Siess a été chaleureusement applaudie par la soixantaine de militant-e-s du PSJ réuni-e-s mardi en Congrès extraordinaire à l’Inter à Porrentruy. « Rosalie offre une alternative crédible pour un changement de politique au Gouvernement, une politique axée davantage sur la justice sociale et l’écologie responsable » a déclaré le président du PSJ Jämes Frein. Le Parti socialiste jurassien est convaincu que Rosalie Beuret Siess est la personne compétente, expérimentée et dynamique dont notre canton a besoin. Elle est confrontée au quotidien aux défis de notre société avec ses mandats de conseillère communale et de députée au Parlement jurassien: politique familiale et égalité, solidarité et santé, climat et énergie, emploi et formation, environnement et agriculture, finances et services publics,… Proposer un choix aux électrices et électeurs jurassien-ne-s est justifié et le résultat sorti des urnes dimanche en est la preuve. Des réponses concrètes doivent être apportées aux revendications – en matière de climat et d’égalité notamment – portées des milliers de personnes dans les rues l’année dernière.

Le PSJ appelle toutes les personnes désireuses de donner une vision plus progressiste à notre canton à se mobiliser pour permettre à Rosalie Beuret Siess d’accéder au siège gouvernemental devenu vacant.

Porrentruy, le 11 février 2020 / pch

Autres articles

Par Jean-Claude Rennwald, politologue, militant socialiste et syndical Même s’il ne faut jamais crier victoire trop vite, il y a ...
Lire la suite
Par René Girardin, membre du PSJ, publié dans le courrier des lecteurs LQJ Il y a trois ans environ, le ...
Lire la suite