Les thérapies de conversion interdites dans le Jura

Le Parlement jurassien a interdit ce mercredi les thérapies de conversion. Le Jura emboîte ainsi le pas à d’autres cantons dont Berne, Genève ou Vaud. Le Gouvernement sera chargé, suite à l’adoption à l’unanimité moins une abstention de la motion de Patrick Cerf, de trouver les outils pour lutter contre ce type de pratique “digne du Moyen-Âge, dégradante et violente”. Des discussions sont également en cours à Berne pour légiférer, enfin, au niveau fédéral.

La motion adoptée ce jour:

Au travers d’une interpellation, Lisa Raval a demandé au Gouvernement son appréciation sur les propos tenus par la Déléguée à l’égalité dans un article publié en décembre dans le Quotidien jurassien sur les commissions communales et la difficulté à trouver des personnes pour y siéger.

Il faut un véritable débat sur les projets de l’Hôpital du Jura

Loïc Dobler a déposé une interpellation suite à l’annonce de l’Hôpital du Jura de construire un nouveau site à Delémont.

Retrouvez également le communiqué de presse du PSJ:

A l’heure des questions orales…

Pauline Christ Hostettler s’est inquiétée des urgences de l’Hôpital du Jura, la situation étant tendue dans plusieurs cantons.

Fabrice Macquat a lui demandé au Gouvernement des précisions sur le “protocole de fissures” relatif au projet de géothermie profonde à Haute-Sorne.

Vous pouvez également retrouver l’ensemble des questions orales sur le site du Quotidien jurassien en cliquant ici: https://www.lqj.ch/articles/parlement-jurassien-les-questions-orales-des-deputes-41391

Delémont, le 24 janvier 2023 / pch

Autres articles

Les nantis essaient une nouvelle fois d’être encore plus riches sur le dos des modestes. Ils le font de manière ...
Lire la suite
Le changement de système de l’impôt immobilier représente un allégement d’impôts pour les plus fortunés, au détriment de toutes les ...
Lire la suite