Moutier: cap sur 2021

Il fait chaud, très chaud en ce fameux 18 juin 2017. Un soleil radieux inonde la Prévôté et assèche les gosiers des quelques 10’000 Jurassiennes et Jurassiens qui attendent l’issue d’un scrutin historique sur la Place de la Gare. Les résultats tombent enfin et la joie éclate, exubérante, à la hauteur de ce que nous vivons… Au jeu des souvenirs, en voilà bien un qui restera graver durablement dans les mémoires de toutes celles et tous ceux, qui, ce jour-là, ont fêté la liberté jusqu’au petit matin.

Le 18 juin 2017, les Prévôtoises et les Prévotois ont décidé de prendre leur destin en main et de changer d’appartenance cantonale. OUI au Jura !

C’était hier…Aujourd’hui, le 18 juin 2020, nous devons mener une nouvelle campagne. Nous devons à nouveau retrousser nos manches et convaincre la majorité de la population de Moutier qu’elle avait fait le bon choix en 2017. Le choix aussi de faire confiance à ses autorités à majorité autonomiste depuis bientôt 35 ans. Le choix du cœur et de la raison. 

Nous voterons en 2021 et nous confirmerons tout simplement la décision de 2017. Nous prouverons encore que les citoyens et les citoyennes de Moutier ne ratent pas leurs rendez-vous avec l’histoire. Nous montrerons une nouvelle fois que les Prévôtois-e-s ont de l’ambition pour leur ville.

Nul doute que la jeunesse prévôtoise se mobilisera encore avec son humour, son grain de folie et sa soif de liberté. 

Les Jurassien-ne-s sont tenaces et patient-e-s. Ce ne sont pas les quelques tracas et légers aléas du calendrier qui auront raison du désir de changement que nous ressentons chaque fois que nous pensons à l’avenir de notre cité.

En 2021, nous fêterons à nouveau le Jura, l’Histoire et la victoire jusqu’au bout de la nuit. Moutier est une ville jurassienne, qu’on se le dise une bonne fois pour toutes ! 

Lucie Scaiola, vice-présidente du PSJ

Courrier des lecteurs publié dans le Quotidien jurassien, 18 juin 2020

Autres articles

En octobre 2023, le groupe de travail a envoyé les statuts révisés pour consultation au Comité directeur, aux Sections, aux ...
Lire la suite
Attention, risque de confusion ! Les Jeunes PLR veulent augmenter l’âge de la retraite. S'ils trouvent du travail jusqu'à cet ...
Lire la suite