Nathalie Barthoulot à la tête de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales

La ministre socialiste de l’Intérieur a été élue à ce poste pour une durée de quatre ans. ” Cette élection va contribuer au rayonnement de la République et Canton du Jura sur la scène fédérale. Le Jura aura ainsi l’occasion de se positionner dans un domaine très touché par la pandémie du coronavirus”, écrit le canton dans un communiqué publié ce jour.

La CDAS est active dans le domaine de la sécurité sociale, la politique familiale et sociale, la politique de l’enfance et de la jeunesse, la politique en faveur des personnes en situation de handicap et la migration.

La Suisse romande n’avait plus été représentée à la présidence de la CDAS depuis de nombreuses années. Nathalie Barthoulot aura à cœur de défendre des intérêts et thématiques qui lui sont chers et qui ont gagné en acuité avec la pandémie de COVID-19. Ses conséquences au niveau de l’action sociale sont nombreuses ; elles vont largement occuper la CDAS durant ces prochains mois et ces prochaines années.

Le communiqué de presse complet du canton du Jura à lire ici: https://www.jura.ch/Scripts/Index.aspx?id=31864

Delémont, le 5 juin 2020 /pch

Autres articles

Par Jean-Claude Rennwald, politologue, militant socialiste et syndical Même s’il ne faut jamais crier victoire trop vite, il y a ...
Lire la suite
Par René Girardin, membre du PSJ, publié dans le courrier des lecteurs LQJ Il y a trois ans environ, le ...
Lire la suite