Noémie Koller à la présidence des femmes socialistes jurassiennes

Les femmes socialistes jurassiennes tiennent leur nouvelle présidente. Réunies il y a quelques jours en assemblée, elles ont élu Noémie Koller à leur tête. Elle remplace Murielle Macchi-Berdat et Rosalie Beuret, co-présidentes pendant 9 ans.

Agée de 35 ans, établie à Châtillon, Noémie Koller possède un solide bagage politique. Elle a siégé pendant 8 ans à l’exécutif de Corcelles, dont 4 en tant que mairesse. Elle était également candidate au Parlement jurassien lors des dernières élections cantonales. Noémie Koller succède ainsi à Murielle Macchi-Berdat et Rosalie Beuret qui ont fait un travail très important et apprécié à la tête des femmes socialistes jurassiennes. Elles ont notamment tout mis en œuvre pour soutenir les candidatures féminines en politique. De nombreuses actions et débats ont également été organisés. On retiendra par exemple la conférence de Ruth Dreifuss, ancienne conseillère fédérale socialiste et première femme à être élue présidente de la Confédération, sur les politiques en matière de drogues et de prévention ainsi que de l’engagement des femmes dans ce domaine.

L’assemblée a également chaleureusement remercié Elisabeth Baume-Schneider pour son grand engagement politique et militant. Les femmes socialistes se sont également réjouies de la très belle élection de Nathalie Barthoulot, unique femme, au sein du Gouvernement jurassien.

La faible représentation d’élues au Parlement (24 sur 90) démontre que la présence des femmes en politique est encore nettement insuffisante. Ce constat appelle à la poursuite d’une mobilisation des femmes pour être plus présentes dans toutes les sphères, en particulier dans la sphère politique.

Toute femme qui souhaite participer aux actions du groupe des femmes socialistes jurassiennes est la bienvenue (renseignement par courriel à l’adresse psj@bluewin.ch).

Personne de contact : Noémie Koller, présidente des femmes socialistes : 079 207 44 29
Koller Noemie_8539

Autres articles

Attention, risque de confusion ! Les Jeunes PLR veulent augmenter l’âge de la retraite. S'ils trouvent du travail jusqu'à cet ...
Lire la suite
Le Congrès du Parti socialiste s’est réuni ce jeudi soir à Épauvillers, une première sur les hauts de Clos-du-Doubs. Les ...
Lire la suite
Les travailleurs ne s’opposeront pas à cette hausse modeste de cotisations car avec l’AVS, 90% d’entre eux reçoivent plus qu’ils ...
Lire la suite