Nouvelles responsabilités pour Pierre-Alain Fridez au Conseil de l’Europe

Pierre-Alain Fridez (photo: www.parlement.ch)

Il a été élu ce mercredi à la présidence de la commission des migrations de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.

Tous les détails des travaux de cette commission sont à retrouver ici:

http://website-pace.net/fr/web/as-mig/main

De plus, il assume depuis mi-janvier la présidence la Délégation suisse auprès de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe et ce pour les deux prochaines années. L’APCE est composée de représentants des parlements nationaux de chacun des 47 Etats membres. Elle traite surtout des droits de l’homme, de la démocratie et de l’Etat de droit. Elle se réunit quatre fois par an, durant une semaine, au Palais de l’Europe, à Strasbourg. Neuf commissions thématiques permanentes sont chargées d’élaborer des résolutions et des recommandations, qui sont ensuite traitées lors des sessions plénières. L’APCE élit en outre les juges de la Cour européenne des droits de l’homme, le Secrétaire Général du Conseil de l’Europe et d’autres hauts fonctionnaires des différents organes du Conseil de l’Europe.

Tous les détails ici:

https://www.parlament.ch/press-releases/Pages/mm-erd-2020-01-16.aspx

Delémont, le 29 janvier 2020 / pch (source: www.parlement.ch)

Autres articles

Parlement jura Socialiste Politique
Séance du Parlement relativement tendue mercredi dans le contexte morose imposé par la situation financière difficile. Lors des questions orales, ...
Lire la suite
La Poste veut fermer 170 offices de poste sur 760. Cette décision portera préjudice à notre région et à notre ...
Lire la suite