Où en est le Gouvernement avec le rapport sur la géothermie profonde?

Trois parlementaires socialistes (Loïc Dobler, Pierre-André Comte et Fabrice Macquat) ont transmis la semaine passée une lettre au Gouvernement. Ils s’interrogent sur le délai nécessaire à la traduction et l’analyse du document du Service sismologique suisse, à propos du projet de géothermie à Haute-Sorne.

La lettre à lire ici:

Le rapport intitulé « Evaluation du risque sismique du projet de géothermie à Haute-Sorne à la lumière du tremblement de terre de Pohang », reçu en octobre, n’a toujours pas été rendu public. Ce document doit permettre d’évaluer les risques du projet jurassien.

« Compte tenu des règles de la transparence, il n’y a pas de raison que ce rapport ne soit pas accessible », estiment les trois parlementaires. Ils demandent à recevoir le texte « dans les meilleurs délais » et se réservent le droit d’alerter le préposé régional à la transparence.

Davantage de détails sur le site d’RFJ: https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region/20200117-Des-deputes-demandent-le-rapport-sur-la-geothermie.html

Delémont, le 22 janvier 2020 / pch (source: www.rfj.ch)

Autres articles

Parlement jura Socialiste Politique
Séance du Parlement relativement tendue mercredi dans le contexte morose imposé par la situation financière difficile. Lors des questions orales, ...
Lire la suite
La Poste veut fermer 170 offices de poste sur 760. Cette décision portera préjudice à notre région et à notre ...
Lire la suite