OUI à un Gros-Seuc mieux adapté et plus économe

Communiqué de presse du PSD – votations du 12 février 2017

OUI à un Gros-Seuc mieux adapté aux besoins de l’enseignement et plus économe.

Un crédit de 7.3 millions est demandé aux Delémontaines et Delémontains pour rénover l’école du Gros-Seuc. Cette somme, si elle peut paraître élevée, se justifie toutefois pleinement.

Depuis des nombreuses années, on sait en effet que ce bâtiment, idéalement situé, vieillit mal. Trop chaud en été et très énergivore en hiver, il présente bon nombre de dysfonctionnements, dont notamment l’isolation phonique déficiente des salles de classe.

Le projet soumis au corps électoral, en adéquation avec la politique énergétique communale, inclut un assainissement thermique qui diminuera la consommation d’énergie, sera rentabilisé à moyen terme et assurera un meilleur confort aux élèves et enseignants. De plus, l’importante surface de toiture permettra une production électrique durable par le biais de panneaux photovoltaïques.

Le groupe socialiste s’est assuré que différentes variantes ont été évaluées et que la meilleure a été retenue.

Pour mettre fin à un gaspillage énergétique et, améliorer les conditions d’enseignement, nous recommandons par conséquent aux Delémontaines et Delémontains d’accepter la demande de crédit pour l’assainissement du bâtiment scolaire du Gros-Seuc.

Au nom du parti socialiste de Delémont, Iskander Ali.

 

Iskander Ali, président du PSD, le 3 février 2017

Autres articles

En octobre 2023, le groupe de travail a envoyé les statuts révisés pour consultation au Comité directeur, aux Sections, aux ...
Lire la suite
Attention, risque de confusion ! Les Jeunes PLR veulent augmenter l’âge de la retraite. S'ils trouvent du travail jusqu'à cet ...
Lire la suite