Parlement jurassien: au coeur des enjeux sociaux et environnementaux

Le groupe parlementaire socialiste réuni dans la salle du Conseil de ville de Delémont (photo: Rosalie Beuret Siess)

La législature 2021-2025 se prépare: le groupe parlementaire socialiste s’est réuni le 5 décembre pour sa séance constitutive dans la salle du Conseil de ville de Delémont. Lors de cette matinée d’échanges et de travail, les membres du groupe parlementaire socialiste ont notamment choisi leur présidence et discuté de la réparation des différentes commissions. Au vu des enjeux sociaux, économiques et environnementaux, les député.e.s socialistes s’engageront sans relâche pour une société qui ne laisse personne de côté et plus respectueuse de l’environnement. 

Le député de Courroux Fabrice Macquat a été élu à la présidence du groupe socialiste pour la législature 2021-2025. Il avait déjà assumé ce poste une partie de la législature précédente. La vice-présidence sera assurée par Nicolas Girard, député du Noirmont.

Les membres du groupe parlementaire se réjouissent de débuter la nouvelle législature. Les défis seront nombreux ces prochaines années: le groupe socialiste continuera à défendre les travailleuses et les travailleurs, les chômeuses et les chômeurs et les demandeuses et demandeurs d’emplois. Le Parti socialiste souhaite également porter la voix de celles et ceux que l’on n’entend pas assez. La justice sociale, l’égalité et une meilleure protection du climat doivent être au coeur de la politique cantonale. Le Parti socialiste jurassien met la priorité sur le renforcement d’un projet de société basé sur la solidarité, le droit à des salaires dignes et à leur protection, le respect des droits sociaux et des conditions de travail.

Delémont, le 15 décembre 2020 / pch

Autres articles

En octobre 2023, le groupe de travail a envoyé les statuts révisés pour consultation au Comité directeur, aux Sections, aux ...
Lire la suite
Attention, risque de confusion ! Les Jeunes PLR veulent augmenter l’âge de la retraite. S'ils trouvent du travail jusqu'à cet ...
Lire la suite