Pour un Gouvernement plus proche des préoccupations des citoyen-ne-s

Rosalie Beuret Siess est arrivée ce dimanche en tête de l’élection partielle au Gouvernement jurassien. En lui accordant 41.5% des suffrages (soit 9367 voix), les électrices et électeurs jurassien-ne-s ont signalé leur volonté de rééquilibrer l’exécutif cantonal pour davantage de justice sociale, d’égalité et une meilleure protection du climat.

« Ce résultat me fait chaud au coeur » a déclaré Rosalie Beuret Siess devant la centaine de militant-e-s et de sympathisant-e-s du PSJ réunis ce dimanche au Restau-Verso à Delémont. « Des électrices et électeurs de toutes les sensibilités politiques m’ont accordé leur confiance » a-t-elle ajouté. Elle a également remercié chaleureusement toutes les personnes qui se sont investies dans la campagne organisée en un temps record. Grâce à de nombreuses actions de terrain, dans les trois districts, elle a échangé avec les citoyennes et citoyens jurassien-ne-s pour partager leurs préoccupations et leurs attentes. Elle a aussi adressé ses remerciements à CS-POP et aux Verts, ainsi qu’aux syndicats et associations qui l’ont soutenue lors de ce premier tour. 

Le résultat obtenu par Rosalie Beuret Siess démontre la volonté de l’électorat jurassien de renforcer la gauche au sein du Gouvernement. Les Jurassiennes et les Jurassiennes réaffirment ainsi leur attachement aux valeurs de justice sociale et de protection de l’environnement. 

Les membres du PSJ se réunissent mardi soir en Congrès à l’Inter à Porrentruy à 18h45.  

Delémont, 9 février 2020 /pch

Autres articles

En octobre 2023, le groupe de travail a envoyé les statuts révisés pour consultation au Comité directeur, aux Sections, aux ...
Lire la suite
Attention, risque de confusion ! Les Jeunes PLR veulent augmenter l’âge de la retraite. S'ils trouvent du travail jusqu'à cet ...
Lire la suite