Priorités de gauche, pour un Jura qui donne envie
Réuni en Congrès électoral et de mobilisation ce vendredi 19 septembre à la Sociét’Halle à Moutier, le Parti socialiste jurassien (PSJ) a présenté ses 60 candidat·e·s pour l’élection au Parlement cantonal de cet automne. Les 150 militant·e·s présent·e·s, ont plébiscité une équipe paritaire, ancrée dans les réalités des quatre districts et portée par des personnalités solides, reconnues pour leur engagement. Aux côtés des candidat.e.s au Gouvernement, Rosalie Beuret Siess, ministre en fonction, Sarah Gerster, Raphaël Ciocchi et Valentin Zuber, ils et elles mèneront cette campagne avec détermination pour construire ensemble un Jura plus solidaire, égalitaire et durable.
Au cœur de leur engagement, un programme clair et ambitieux autour de quatre priorités :
- un travail qui permet de vivre dignement,
- une santé accessible à toutes et tous,
- une égalité vécue au quotidien,
- un environnement préservé pour les générations futures.
Le Comité directeur a ensuite présenté les actions de campagne de chaque fédération et est particulièrement reconnaissant du travail déjà réalisé.
Enfin, la conseillère nationale vaudoise Brenda Tuosto a ensuite pris la parole pour encourager ses camarades jurassiens, pour plus de justice sociale.
(PHOTO légende) 30 hommes et 30 femmes sont candidats pour le Parti socialiste au Parlement jurassien le 19 octobre. C’est la seule liste paritaire du Canton du Jura.