Stopper l’évolution scandaleuse des prix des médicaments

Les députés Pierre-André Comte et Loïc Dobler ont récemment défendu l’initiative cantonale qui dénonce le prix des médicaments destinés au traitement du cancer devant la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des Etats à Berne. La commission a accepté l’initiative cantonale « Stopper une évolution scandaleuse des prix des médicaments » par 11 voix contre 0 et 1 abstention.

Par cette intervention, le Parlement jurassien demande aux Chambres fédérales d’édicter de nouvelles bases légales donnant les moyens à l’Office fédéral de la santé publique de freiner la hausse des médicaments. 

L’argumentaire à lire ici:

La motion interne de Pierre-André Comte avait été acceptée en octobre 2019 par le Parlement jurassien: davantage de détails ci-dessous.

https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region/20191002-Le-Parlement-jurassien-veut-une-intervention-aux-Chambres-federales-sur-le-prix-des-medicaments.html

La motion interne à retrouver ici:

Delémont, le 21 avril 2021 / pch

Autres articles

Parlement jura Socialiste Politique
Séance du Parlement relativement tendue mercredi dans le contexte morose imposé par la situation financière difficile. Lors des questions orales, ...
Lire la suite
La Poste veut fermer 170 offices de poste sur 760. Cette décision portera préjudice à notre région et à notre ...
Lire la suite