Un coup d’accélérateur pour la transition énergétique

Oui à la loi climat le 18 juin! Elle garantit un programme à grande échelle pour la sortie des énergies fossiles. Grâce à celle-ci, la Suisse sera davantage indépendante des importations de pétrole et de gaz de l’étranger. Cela renforce non seulement la protection du climat, mais également l’approvisionnement énergétique et protège les locataires de l’explosion des charges. De concert avec le lobby du pétrole et du gaz, l’UDC veut néanmoins empêcher cela via un référendum. L’irresponsable politique de blocage n’est pas sans fondements, du moins pour ce parti : l’UDC veut instrumentaliser le référendum pour se présenter comme la « force d’opposition » qu’elle n’est pas lors des élections fédérales de septembre prochain.

L’argumentaire complet est à lire ici:

https://www.sp-ps.ch/fr/oui-a-la-loi-climat/

Retrouvez ci-dessous un article de la Conseillère aux Etats Mathilde Crevoisier Crelier dans la dernière édition du journal Socialistes.

Delémont, le 13 juin 2023 / pch

Autres articles

Parlement jura Socialiste Politique
Séance du Parlement relativement tendue mercredi dans le contexte morose imposé par la situation financière difficile. Lors des questions orales, ...
Lire la suite
La Poste veut fermer 170 offices de poste sur 760. Cette décision portera préjudice à notre région et à notre ...
Lire la suite