Un grand merci!

Chères et Chers Camarades, ce message pour vous remercier toutes et tous de votre engagement dans la campagne contre l’autonomisation de l’Office des véhicules du Jura (OVJ). Avec le résultat d’hier, nous avons remporté une immense victoire dans la défense du service public jurassien. Inutile de vous préciser que je n’aurais pas misé beaucoup sur un tel résultat. Un chiffre est pour le moins parlant : seules 2 communes ont accepté l’autonomisation. Et encore, d’un rien.

L’ensemble des districts refusent le projet du Gouvernement et du Parlement pour un score total au niveau cantonal de 65% de NON. Ce résultat est le fruit du travail de l’ensemble des militantes et militants du PSJ qui ont, dès la récolte de signatures du référendum l’été dernier, compris l’importance de cet objet.

Cette campagne dénote aussi la nécessité pour notre parti de délivrer un message clair sans pour autant tomber dans le simplisme. Les grandes théories et concepts ne doivent pas être la règle. Aller à la rencontre des Jurassiennes et Jurassiens, voilà en partie la solution. Cette victoire est réjouissante après des élections mitigées pour notre parti. Mais surtout, elle permet d’adresser un message fort aux autorités cantonales : le PSJ est prêt à se mobiliser et à s’opposer si la droite venait à mener une politique libérale qui va dans le sens contraire des intérêts des Jurassiennes et Jurassiens. Après le résultat lors de la votation sur le salaire minimum cantonal, nous remportons en effet une 2ème victoire importante.

Un grand merci donc à toutes et à tous pour votre engagement lors des récoltes de signatures, de l’affichage, des présences sur les stands, etc. C’est une belle victoire collective !

Au niveau des votations fédérales, même si nous avons perdu de peu sur le Gothard, le NON à l’initiative de l’UDC sur le renvoi des criminels étrangers est également un très bon signal.

A noter enfin le succès de la JSPJ puisque les Jurassiennes et Jurassiens sont les seuls, avec les Bâlois, à avoir accepté l’initiative contre la spéculation alimentaire. Bravo donc à la JSPJ pour sa campagne. La JS Suisse peut être fière de sa section jurassienne. Le PSJ l’est également.

En vous remerciant encore une fois toutes et tous pour votre engagement, je vous présente, au nom du Comité directeur, nos salutations solidaires.

Loïc Dobler, président du PSJ

Delémont, le 29 février 2016

Autres articles

Parlement jura Socialiste Politique
Séance du Parlement relativement tendue mercredi dans le contexte morose imposé par la situation financière difficile. Lors des questions orales, ...
Lire la suite
La Poste veut fermer 170 offices de poste sur 760. Cette décision portera préjudice à notre région et à notre ...
Lire la suite