Un score remarquable!

Nathalie Barthoulot et Rosalie Beuret Siess occupent respectivement la 2e et 3e place au premier tour de l’élection au Gouvernement jurassien. Les électrices et électeurs jurassien.ne.s ont confirmé hier leur volonté de changement. Une volonté qui se traduit également au Parlement jurassien où le Parti socialiste jurassien décroche un siège supplémentaire. 

« Les résultats de ce premier tour sont éclatants. Je remercie les Jurassiennes et les Jurassiens, de toutes sensibilités politiques, pour leur confiance» a déclaré Jämes Frein, président du PSJ. La confirmation du rééquilibrage du Gouvernement jurassien, opéré lors de l’élection partielle au 1er mars avec l’élection d’une deuxième ministre socialiste, est nécessaire pour un Jura résolument solidaire et novateur dans ses politiques sociale, climatique et égalitaire.

Nathalie Barthoulot et Rosalie Beuret Siess à l’heure des interviews (photo: Georges Henz)

Cette dynamique s’est déjà exprimée dans les urnes lors des derniers votations fédérales du 27 septembre. Les Jurassien.ne.s confirment ainsi leur volonté d’avoir une véritable politique sociale et environnementale avec une répartition plus juste des richesses, la concrétisation de l’égalité ainsi qu’une meilleure protection de l’environnement et de nos ressources. La situation actuelle montre également toute l’importance d’un service public fort pour répondre aux besoins de la population et du développement socio-économique de notre canton. En cette période troublée et incertaine, la présence de deux ministres socialistes est essentielle pour défendre les principes de solidarité et d’ouverture, pour une société plus juste et pour préserver les acquis sociaux. 

Du côté du Parlement jurassien, le PSJ sort également renforcé avec un siège supplémentaire dans la vallée de Delémont. En élisant 13 député.e.s, les citoyen.ne.s jurassien.ne.s confirment leur volonté de donner des réponses de gauche aux grands problèmes actuels. 

Les membres du Parti socialiste jurassien se réuniront en Congrès extraordinaire ce mardi 20 octobre à 19h30 à la Brasserie des Franches-Montagnes à Saignelégier pour prendre position sur les candidatures au deuxième tour de l’élection au Gouvernement jurassien qui se tiendra le 8 novembre.

Delémont, le 19 octobre 2020 / pch

Autres articles

Attention, risque de confusion ! Les Jeunes PLR veulent augmenter l’âge de la retraite. S'ils trouvent du travail jusqu'à cet ...
Lire la suite
Le Congrès du Parti socialiste s’est réuni ce jeudi soir à Épauvillers, une première sur les hauts de Clos-du-Doubs. Les ...
Lire la suite
Les travailleurs ne s’opposeront pas à cette hausse modeste de cotisations car avec l’AVS, 90% d’entre eux reçoivent plus qu’ils ...
Lire la suite