Votation communale du 28 septembre 2014

Parti socialiste delémontain

Lundi 15 septembre 2014 – communiqué de presse :

OUI AU PARKING ET AU MULTIPLEXE

Réuni en assemblée vendredi soir, le Parti socialiste de Delémont a pris position sur le réaménagement et l’extension du parking sur la parcelle n° 5189.

Après un débat nourri et réfléchi, l’assemblée s’est prononcée en faveur de la création du parking de la Croisée des Loisirs à une majorité de 2/3 avec pour arguments principaux, le maintien de la zone en mains publiques, la nécessité de développer l’offre cinématographique de Delémont ainsi que la “zone de confluence” située au sud des voies CFF.

Les projections en nombre, le confort des salles et l’accessibilité aux personnes handicapées sont à mettre à l’actif de ce projet.Toutefois, nous regrettons que les autorités communales n’aient pas exigé du promoteur un parking au rez de chaussée du bâtiment ou en sous-sol afin d’utiliser le sol de manière judicieuse et mesurée.

Le PSD considère que le projet est très ambitieux et s’inquiète des répercussions potentielles sur le Cinéma La Grange, d’où l’importance de maintenir un soutien à La Lanterne magique et à l’Open Air, club de cinéma des 6-12 ans et manifestation appréciés des Delémontaines et Delémontains.

Le PSD accepte malgré tout le réaménagement et l’extension du parking La Croisée afin de contribuer au développement culturel de la Ville par la construction d’un multiplexe mais veillera également que l’accès piétons et la desserte en transports publics soient développés de manière significative dans ce secteur.

Parti socialiste delémontain
par sa présidente, Murielle Macchi-Berdat

Autres articles

Attention, risque de confusion ! Les Jeunes PLR veulent augmenter l’âge de la retraite. S'ils trouvent du travail jusqu'à cet ...
Lire la suite
Le Congrès du Parti socialiste s’est réuni ce jeudi soir à Épauvillers, une première sur les hauts de Clos-du-Doubs. Les ...
Lire la suite
Les travailleurs ne s’opposeront pas à cette hausse modeste de cotisations car avec l’AVS, 90% d’entre eux reçoivent plus qu’ils ...
Lire la suite