Votre avenir, notre engagement

Prendre parti pour la population, c’est être à son écoute. Ces derniers jours, la lassitude et la colère se sont fait sentir face à l’impuissance des milieux politiques à apporter une réponse satisfaisante notamment à la hausse des coûts de la santé et à l’urgence climatique.

Pour beaucoup, voter ne servirait à rien. Pourtant, voter et élire sont des actes fondamentaux pour que les choses bougent ! La majorité actuellement aux commandes démontre clairement ses limites. Pour une réelle prise en considération des intérêts de la population et pour en finir avec la toute-puissance et la surreprésentation des lobbies à Berne, c’est donc bien par le choix de nos représentants qu’il faut agir.

Ce défi passe, dans le Jura, par le maintien du siège socialiste dans chaque chambre. Il s’agit ici d’un enjeu déterminant pour l’existence même d’un groupe parlementaire socialiste au Conseil des Etats : c’est ce qui garantit un accès aux débats en commissions, là où beaucoup de choses se jouent.

En présentant deux femmes au Conseil des Etats, deux hommes au Conseil national et une liste jeune sous-apparentée paritaire, le Parti socialiste jurassien vise la parité de ses élus, comme actuellement. Nous ne pouvons pas nous contenter de promesses électorales mais nous devons agir par des mesures concrètes : loyers abordables, primes d’assurance-maladie plus basses, retraites dignes, égalité et réponses adaptées aux changements climatiques et aux défis énergétiques sont des objectifs que nous poursuivons depuis longtemps.

Dans un pays aussi riche que la Suisse, bien vivre ne doit pas être le privilège exclusif des nantis mais doit devenir la règle pour toutes et tous et à toutes les étapes de la vie.

Avec nous, prenez parti pour le pouvoir d’achat, pour l’égalité et pour le climat et votez pour les listes 1.

Delémont, le 12 octobre 2023 / pch et kle

Autres articles

Parlement jura Socialiste Politique
Séance du Parlement relativement tendue mercredi dans le contexte morose imposé par la situation financière difficile. Lors des questions orales, ...
Lire la suite
La Poste veut fermer 170 offices de poste sur 760. Cette décision portera préjudice à notre région et à notre ...
Lire la suite