Mathilde Crevoisier à la tête du Conseil de ville de Porrentruy

Notre camarade Mathilde Crevoisier a été choisie il y a quelques jours pour présider le Conseil de ville de Porrentruy. Elle sera la seule femme à occuper cette fonction pendant cette législature. Nous lui souhaitons plein succès!

mathilde

Mathilde en compagnie de Victor Egger

A l’heure de prononcer son discours, elle a notamment relevé la grande fierté qu’elle avait à occuper cette fonction. Elle a également insisté sur l’importance pour les femmes de s’engager en politique: “nul besoin d’avoir fait sciences po’ pour savoir qu’en politique comme ailleurs, la parité n’est pas atteinte. Dans le Jura, la représentation politique des femmes a au contraire régressé ces dernières années. Nous sommes le législatif. Nous siégeons au nom de la population et nous avons été élus par elle. Comment peut-on prétendre la représenter si nous n’en sommes pas représentatifs ? Alors en 2017, mettez des femmes sur vos listes. Allez les chercher, persévérez pour les convaincre. Quand vous démarchez un candidat potentiel, posez aussi la question à sa femme, à sa copine. Et ensuite, élisez-les.”

Retrouvez l’intégralité de son discours discours_presidence-mathilde.

Delémont, 15 décembre 2016 / pch

Autres articles

Les nantis essaient une nouvelle fois d’être encore plus riches sur le dos des modestes. Ils le font de manière ...
Lire la suite
Le changement de système de l’impôt immobilier représente un allégement d’impôts pour les plus fortunés, au détriment de toutes les ...
Lire la suite